Bellissima France (Matthieu ABRIVARD) gagne le Prix de Cornulier 2017

Rédigé par Lisa | Classé dans : Infos

22
01 | 17

BELLISSIMA FRANCE associé à Matthieu ABRIVARD gagnante du Prix de Cornulier 2017

A une semaine du Grand Prix d’Amérique Opodo, les meilleurs trotteurs montés se sont donné rendez-vous ce dimanche 22 janvier, dans le Prix de Cornulier, afin de sacrer le champion du monde la discipline. A cette occasion, ils étaient 16 à en découdre pour la victoire, sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Lauréate des 3 dernières épreuves préparatoires, Bellissima France a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe, pour remporter le deuxième Groupe I de sa carrière, après son succès obtenu lors de l’édition 2016 du Prix de Normandie.

Jument en plein épanouissement à l'heure actuelle, Bellissima France (9 - M. Abrivard) n'a pas manqué le coche, ce dimanche 22 janvier, en épinglant le Prix de Cornulier (Gr.I). Après avoir assuré ses premiers mètres de course, la fille de Blue Dream a ensuite attendu son heure, en sept-huitième position, avec d'évidentes ressources, et laissait Attentionnaly (12 - D. Thomain) et Vaillant Cash (2 - C. Frecelle) le soin de diriger les opérations. Toujours aux avant-postes dans la montée, ces deux concurrents allongeaient progressivement le tir et semblaient capable de prendre une part active à l'arrivée de ce Championnat du Monde des Trotteurs montés.

Or, décalée par Eric Raffin au niveau de l'intersection des pistes, Tornade du Digeon (13), constamment remarquée sur une troisième ligne, le long de la corde, a placé une accélération foudroyante. Elle a pris deux ou trois longueurs d'avance sur ses adversaires, et semblait en mesure de causer une jolie surprise à l'arrivée de ce classique. Mais, c'était sans compter sur l'incroyable retour de Bellissima France (9). Actionnée par son fidèle cavalier à la sortie de l'ultime virage, la protégée de Matthieu Abrivard a progressivement comblé son handicap et s'est montré maître de la situation à mi-ligne droite, pour décrocher la timbale. Très ému après le passage du but, Matthieu Abrivard a confié : « C'est bon ça ! Ce sont des moments rares. On a bénéficié d'une super course. C'est une jument merveilleuse, mise au bouton. »

Fautif au départ, puis patient dans le dernier tiers du peloton, Bilibili (8 - A. Abrivard) a passé la vitesse supérieure peu après l'intersection des pistes, et a comblé pas mal de terrain, mais pas assez pour remonter les deux premières. Animatrice de la première heure, Attentionnaly (12) a encore une fois mis son coeur sur la piste, pour conserver courageusement la quatrième place. Bird Parker (15 - A. Barrier), venu en quatrième épaisseur dans le dernier tournant, s'est montré accrocheur jusqu'au passage du but pour compléter la combinaison gagnante de cet événement.

La note : Bilibili (3e à 2,7/1) : Fautif au départ, il a ensuite attendu en queue de peloton, et a produit un excellent effort final, pour se hisser sur la troisième marche du podium.
La déception : Astor du Quenne (non placé à 21/1) : Attentiste dans le sillage de la principale animatrice, Attentionnaly, il n'a pu passer la vitesse supérieure au moment où les choses sérieuses ont commencé.

Article Source: Paris Courses

Mots clés : Prix de Cornulier 2017 - BELLISSIMA FRANCE - TORNADE DU DIGEON - BILIBILI - ATTENTIONALLY - BIRD PARKER - 0 commentaire(s)

BRIAC DARK domine dans le Grand Prix de Belgique 2017

Rédigé par Lisa | Classé dans : Infos, Préparatoires Prix Amérique 2017

15
01 | 17

BRIAC DARK gagnant du Grand Prix de Belgique 2017 à Vincennes

Dernière des 4 « B », le Grand Prix de Belgique (Attelé – Internationale - Groupe II – 2.850 mètres GP – 120.000 € - 4 à 10 ans) servait de support au quinté+ de ce dimanche 15 janvier à Vincennes. Cette épreuve a permis à 3 nouveaux chevaux de se qualifier pour le grand rendez-vous de fin janvier.

Après le forfait de Propulsion (6), en raison d'un postérieur engorgé, ils étaient encore 16 au départ du Grand Prix de Belgique 2017 avec, pour certains, une qualification pour le Prix d'Amérique 2017 à décrocher. Les premiers mètres ont été fertiles en rebondissements. Après un faux départ occasionné par Trinity Zet (1 - Franck Ouvrie), Charly du Noyer (5 - Yoann Lebourgeois) s'est élancé au galop, avant d'être imité par Boléro Love (9 - Gabriele Gelormini) peu avant le premier virage, alors qu'il était en 6ème ou 7ème position.

Pendant ce temps-là, les animateurs se sont succédés. Oasis Bi (15 - Pierre Vercruysse) a été le plus prompt, avant d'être relayé par Akim du Cap Vert (13 - Franck Anne), lequel a laissé passer Lionel (11 - Matthieu Abrivard), lui-même couvert par Call Me Keeper (3 - Bjorn Goop) en bas de la descente. Il n'y a pas vraiment eu de temps mort et les attaques se sont précisées en haut de la montée, avec une banderille de Briac Dark (2 - David Thomain), en troisième épaisseur, suivi par Wild Honey (14 - Franck Nivard).

À la sortie du tournant final, Call Me Keeper et Briac Dark se sont détachés pour se livrer un mano à mano, et c'est finalement le pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui a dicté sa loi dans un ultime coup de reins. L'entraîneur était aux anges : « C'est un bon cheval. La dernière fois, il terminait à la hanche de Bird Parker et Belina Josselyn. On a réussi notre coup, je suis content ! On va être le petit poucet mais c'est le vrai cheval de Vincennes. Quand il et bien, il a le moteur et est très tenace. David a pu lui déboucher les oreilles, cela nous a permis de gagner. » Le jeune pilote était tout aussi ravi : « C'est un super moment ! Il aurait déjà gagné le Prix Tenor de Baune si j'avais pu le lâcher. Au heat il était parfait. Thierry a changé quelques petits détails et il était vraiment très bien. Il m'a demandé de ne faire que le dernier kilomètre et je peux vous dire que dans le tournant final, je n'étais vraiment pas inquiet. Je vous avoue que je pensais plutôt courir la belle avec Traders... C'est la magie des courses. »

L'américaine Wild Honey (14 - Franck Nivard), préparée par Daniel Redén, a parfaitement soutenu son effort jusqu'au bout pour s'emparer de la troisième place et ainsi décrocher, elle aussi, sa qualification pour le Prix d'Amérique 2017. Mais Franck Nivard mettait les choses au clair : « Elle avait un peu de mal à tourner, ce qui me coûte sans doute la gagne. Elle est brave, maniable et aura les moyens de faire l'arrivée dans le Prix d'Amérique mais je ne pense pas que Bold Eagle sera battu ! »

Courageux, Lionel (11 - Matthieu Abrivard) a terminé 4ème, devant Trebol (8 - Gabriel-Angel Pou Pou), auteur d'une remarquable performance alors qu'il souffre d'une piroplasmose. À noter les disqualifications d'Amiral Sacha (12 - Eric Raffin), qui a décidément du mal à se retrouver, et de Belina Josselyn (10 -Alexandre Abrivard).

La note : Trebol (8 - Gabriel-Angel Pou Pou), 5ème à 73/1 Alors qu'il n'est sans doute pas au top de sa condition en raison d'une piroplasmose, il s'est remarquablement défendu pour s'emparer de la 5ème place.

La déception : Boléro Love (9 - Gabriele Gelormini), Disqualifié à 4,7/1
S'est montré fautif, sans raison apparente, peu avant le premier tournant, alors qu'il était correctement parti.

Qualifiés pour le Prix d'Amérique 2017

Anna Mix, Propulsion et Princess Grif (Grand Prix de Bretagne 2016) Bold Eagle, Lionel et Voltigeur de Myrt (Grand Prix du Bourbonnais 2016) Timoko et Booster Winner (Grand Prix de Bourgogne 2017) Briac Dark, Call Me Keeper et Wild Honey (Grand Prix de Belgique 2017) Treasure Kronos (Critérium Continental 2016) Belina Josselyn (Prix Ténor de Baune )

Article Source: TIERCE MAGAZINE

La vidéo du Grand Prix de Belgique 2017

Mots clés : Grand Prix de Belgique 2017 - Briac Dark - David THOMAIN - 0 commentaire(s)

Vidéo du Grand Prix de Belgique 2017 à Vincennes - BRIAC DARK (David THOMAIN)

Rédigé par Lisa | Classé dans : Infos, Préparatoires Prix Amérique 2017

15
01 | 17

GRAND PRIX DE BELGIQUE 2017 (15/01/2017)

BRIAC DARK drivé par David THOMAIN et entrainé par Thierry DUVALDESTIN a gagné le Grand Prix de Belgique 2017 (4ème épreuve préparatoire pour le Grand Prix d'Amérique 2017 qui se courra le dimanche 29 janvier 2017).

Mots clés : Grand Prix de Belgique 2017 - Vidéo - 0 commentaire(s)

Vidéo du Prix de Croix 2017 à Vincennes - IN VAIN SUND (Franck NIVARD)

Rédigé par Lisa | Classé dans : Infos

14
01 | 17

PRIX DE CROIX 2017 (14/01/2017)

IN VAIN SUND drivé par Franck NIVARD a gagné le prix de Croix en devançant notamment CARAT WILLIAMS et TRADERS

Mots clés : Prix de Croix - IN VAIN SUND - Franck NIVARD - CARAT WILLIAMS - TRADERS - TANGO NEGRO - TONY GIO - 0 commentaire(s)

Vidéo du Grand Prix de Bourgogne 2017 à Vincennes - BOLD EAGLE (Franck NIVARD)

Rédigé par Lisa | Classé dans : Infos, Préparatoires Prix Amérique 2017

01
01 | 17

GRAND PRIX DE BOURGOGNE 2017 (01/01/2017)

BOLD EAGLE drivé par Franck NIVARD a gagné le Grand Prix de Bourgogne 2017 (3ème épreuve préparatoire pour le Grand Prix d'Amérique 2017 qui se courra le dimanche 29 janvier 2017).

Mots clés : Grand Prix de Bourgogne 2017 - Vidéo - 0 commentaire(s)

page 1 sur 27 | suivante > | >>