Les courses hippiques annulées ce jeudi 07 novembre
Les courses hippiques annulées ce jeudi, la filière proteste contre une hausse de la fiscalité sur les paris
Fait rarissime, les courses hippiques prévues ce jeudi seront annulées en raison d'un mouvement de protestation contre une hausse de la fiscalité sur les paris.
La filière hippique va annuler les courses prévues ce jeudi, un fait rarissime, pour accompagner une grève et une manifestation à Paris des associations socioprofessionnelles du trot et du galop, en protestation contre une hausse de la fiscalité sur les paris hippiques. Si un amendement au projet de budget de la sécurité sociale prévoyant cette hausse a été rejeté, la filière craint que le sujet ne revienne au Sénat, selon un communiqué de France Galop.
"Dans ce contexte, comme cela a été le cas lors du Conseil d'administration de la SETF plus tôt dans la journée, le Conseil d'administration de France Galop, qui s'est tenu en fin d’après-midi ce lundi 4 novembre, a décidé l'annulation des deux réunions de courses mentionnées. Cette décision repose sur les considérations suivantes : les risques de trouble à l’ordre public, l'absence d'équité entre les professionnels mobilisés pour cette journée et les risques d'irrégularité des épreuves en raison d'un nombre limité de partants", a explicité le communiqué de l'instance.
Source La Provence