Ready Cash remporte le 91ème Prix d'Amérique et conserve son titre

Rédigé par Lisa | Classé dans : Infos

29
01 | 12

Prix d'Amérique 2012

Le 18, READY CASH drivé par Franck Nivard a remporté le 91e prix d'Amérique ce dimanche après-midi à Vincennes. Grand favori, READY CASH a triomphé pour la seconde fois.
Il devance le 3 - ROXANE GRIFF, le 2 THE BEST MADRIK, le 16 MAHARAJAH et le 12 TIMOKO. Le Prix d'Amérique est en quelque sorte le championnat du monde du trot attelé.

Avec cette seconde victoire, READY CASH se rapproche du trotteur de légende Ourasi, quatre fois victorieux dans cette épreuve. C'est la troisième fois que son driver Franck Nivard remporte le prix d'Amérique.

«C'est une grande émotion pour moi de gagner pour la 2e fois avec Ready Cash. C'est un cheval extraordinaire. Quand il trouve le passage, il est imprenable», s'est réjoui Franck Nivard qui signe là une troisième victoire dans l'épreuve reine du trot mondial.
L'épreuve a été menée à un rythme très soutenu par le jeune Timoko qui a payé ses efforts pour finir.
Ready Cash a été longtemps enfermé au sein du peloton, mais il a pu trouvé l'ouverture à l'entrée de la ligne droite lorsque Mathieu Abrivard, aux commandes de Private Love, à bout de souffle, lui a ouvert la porte.

500 000 euros de gain pour le propriétaire de Ready Cash

L'édition 2012 a opposé 18 compétiteurs sélectionnés parmi l'élite du trot mondial attelé dont une majorité de français sur la distance classique de 2700 mètres de la cendrée de Vincennes. Une telle course se gagne avec un bon cheval mais aussi un excellent pilote et ce fut le cas de Franck Nivard. Alors qu'il était en difficulté, il a gardé son sang froid pour se faufiler dans la petite brèche qui s'est offerte à lui à l'entrée de la ligne droite.

Avec cette victoire, le fils d'Indy de Vive et Kidea a offert à Philippe Allaire, son propriétaire, la somme de 500 000 euros sur le million d'allocation totale de la course.

Par ailleurs, une victoire dans un prix d'Amérique est une garantie pour le crack trotteur de voir une carrière de reproducteur assurée. Le prix de la saillie de Ready Cash, actuellement de 14.000 euros, devrait donc augmenter considérablement dès l'an prochain.

Du côté des étrangers, le favori suédois Maharajah a été moins performant que l'an passé où il avait fini 2e. Assez loin durant le parcours, il a fourni un violent effort dans le dernier virage pour rejoindre les premiers, mais n'a pas pu faire mieux que la 4e place.

L'italienne Lisa America, en revanche, n'a été que l'ombre d'elle-même, finissant dernière. Quant au belge Perlando, jamais dans le coup, il a également conclu dans le lointain.

L'édition 2012, devant plus de 40.000 spectateurs, a opposé 18 compétiteurs sélectionnés parmi l'élite du trot mondial attelé, dont une majorité de Français, sur la distance classique de 2.700 mètres de la cendrée de Vincennes.

Source: Le Parisen

Mots clés : Prix d'Amérique 2012 - Ready Cash -

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot ihcw ? :