Grand Prix du Bourbonnais 2016: Bold Eagle rectifie le tir

Rédigé par Lisa | Classé dans : Infos, Préparatoires Prix Amérique 2017

11
12 | 16

BOLD EAGLE vainqueur du Grand Prix du Bourbonnais 2016

2ème épreuve préparatoire et qualificative au Grand Prix d'Amérique 2017 (Groupe I), le Grand Prix du Bourbonnais (Groupe II) a livré son verdict ce dimanche 11 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Dominé par Traders le mois dernier, le champion Bold Eagle en a profité pour remettre les pendules à l'heure.

17 trotteurs de classe s'affrontaient sur la distance de 2850 mètres dans le Grand Prix du Bourbonnais. Favori de cette épreuve, le champion Bold Eagle n'a pas fait de détails pour renouer avec le succès.

Bold Eagle triomphe à l'issue d'une course d'attente

Dans une course animée par Amiral Sacha, Bold Eagle a pratiqué la course d'attente. Idéalement placé en position de contre derrière Lionel dans le wagon de l'extérieur emmené par Bird Parker, Bold Eagle est passé à l'attaque à l'entrée de la dernière ligne droite et a rapidement fait la différence pour rallier le poteau en tête. Déferré des postérieurs pour sa deuxième course de l'hiver, Lionel a pris une plaisante et prometteuse 2ème place. Voltigeur de Myrt a terminé vite pour priver Bird Parker de la 3ème place. Timoko a conclu 5ème suite à la disqualification après enquête de Boléro Love. A noter les disqualifications au départ de Bélina Josselyn et Call Me Keeper.

Bold Eagle, Lionel et Voltigeur de Myrt qualifiés pour le Grand Prix d'Amérique 2017

Depuis cet hiver, les 3 premiers de "4 B" sont qualifiés directement pour le Grand Prix d'Amérique. Lauréat de l'édition 2016 du Championnat du Monde au trot attelé, Bold Eagle était déjà assuré de défendre son titre avec son compte en banque riche de plus de 2 millions d'euros. En revanche, son dauphin Lionel avait besoin de décrocher son ticket et n'a pas manqué sa cible. Quant à Voltigeur de Myrt, il a assuré définitivement sa place au départ même s'il était bien placé aux gains. Bold Eagle, Lionel et Voltigeur de Myrt rejoignent ainsi Anna Mix, Propulsion et Princess Grif, ayant obtenu leur billet à l'issue du Grand Prix de Bretagne (Groupe II).

Prochain rendez-vous d'importance sur la route menant au Grand Prix d'Amérique: le 25 décembre, jour de Noël, avec le Critérium Continental (Groupe I, 4 ans) et le Prix Ténor de Baune (Groupe II, 6 ans), dont les vainqueurs seront qualifiés pour l'épreuve reine.

Article Source: BFMTV

La vidéo du Grand Prix du Bourbonnais 2016

Mots clés : Grand Prix du Bourbonnais 2016 - BOLD EAGLE - Franck NIVARD -

Ecrire un commentaire




Quelle est la première lettre du mot adnja ? :