Le trotteur de 5 ans ans Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, a remporté avec autorité dimanche sur l’hippodrome de Paris-Vincennes le 95ème Prix d’Amérique, devant près de 40 000 spectateurs.
Son challenger Timoko, piloté par Björn Goop, a fini deuxième et l’outsider Oasis Bi, mené par Pierre Vercruysse, a pris la troisième place.
« On était très attendus, c’était le grand favori et il ne fallait pas décevoir les parieurs. Il est très très fort, c’est un super cheval ! », a dit Franck Nivard qui signe son quatrième succès dans le Prix d’Amérique.
Déroulement de la course
Bien parti, Bold Eagle a pris la direction des opérations après le tournant de Joinville. Il a durci la course et a dirigé les opérations en patron. Lorsqu’il a été attaqué à 500 mètres du but par Up and Quick, mené par Jean-Michel Bazire et Timoko, il a répondu par une forte accélération pour vaincre à la manière des grands, en dépit de son jeune âge.
Sébastien Guarato, ému aux larmes, l’entraîneur du nouveau champion du monde du trot, a dédié sa première victoire dans « l’Amérique » à son père « mort mercredi, qui était un fan de courses ».
Des écharpes et casquettes rouges aux couleurs de Bold Eagle, bleues à celles d’Up and Quick mais aussi des drapeaux français et américains : les supporters des champions trotteurs ont créé l’animation et longuement applaudi la nouvelle icône du trot.
Cette édition a opposé 18 champions trotteurs, dont quatre venus de Scandinavie et deux d’Italie sur la distance classique de 2 700 mètres, devant près de 40 000 spectateurs, dont Gérard Larcher, président du Sénat et l’actrice Zabou Breitman.
Article Source: Le Monde